الأحد، 12 يوليو 2009

PES 2010 annoncé : la révolution est en marche !

Konami lance enfin la contre-attaque avec PES 2010. L'éditeur japonais se fend d'un communiqué pour annoncer la nouvelle édition prévue cet automne sur Xbox 360, PS3, PC, PSP et PS2. Autrefois considéré comme la référence absolue en matière de football, PES a malheureusement perdu ses lettres de noblesse au moment de son passage sur consoles nouvelle génération. Mais comme on pouvait le pressentir, Konami a concentré tous ses efforts sur PES 2010 en créant notamment différents départements spécialisés, chacun d'entre eux étant chargé d'apporter de nouvelles améliorations au jeu. Konami proclame son offensive en déclarant tout simplement que PES 2010 sera « la simulation de football la plus réaliste à ce jour. »
PES 2010 s'arme pour reprendre son trône ! Au menu des réjouissances, Konami évoque tout d'abord une défense renforcée par une nouvelle intelligence artificielle : « une défense de zone intuitive couvrira tous les espaces et les joueurs devront sans cesse rechercher de nouveaux schémas tactiques. PES 2010 vise ainsi à devenir une véritable simulation de football ». De surcroît, les gardiens de but s'annoncent plus polyvalents, tandis que l'arbitrage bénéficiera d'une plus grande spontanéité qui « rendront les décisions plus équitables durant les matchs ».Sur le plan technique, il faut bien avouer que FIFA 09 écrasait son concurrent PES 2009. Konami compte bien réagir en offrant un tout nouveau rendu graphique que l'on espère enfin digne de nos consoles nouvelle génération. « Des animations plus proches des comportements des vrais footballeurs, mais aussi de leurs expressions qui seront reproduites en temps réel avec un jeu d'ombres et lumière amélioré qui distinguera les différentes conditions ! ». Nouvelles animations (dribbles supplémentaires), frappes remaniées, mouvements plus fluides, les améliorations techniques citées dans le communiqué sont nombreuses, on note par exemple que « la fluidité des mouvements et les tirs seront grandement améliorées entraînant des effets notables sur le rythme de jeu selon qu'un joueur effectuera une passe à l'arrêt ou dans le mouvement de sa course. »

De tout nouveaux mouvements et animations : on y croit !Konami a semble-t-il également effectué un gros travail au niveau de l'ambiance. Réactions dans les tribunes plus variées, nouveaux chants, on espère que l'aspect sonore saura égaler celui de son principal concurrent. Bonne nouvelle, Konami est déterminé à revoir entièrement le système de commentaires : on devrait donc enfin pouvoir remettre du volume.Au niveau des modes de jeu, la Master League a été complètement renouvelé avec le développement des aspects de management. De plus, l'UEFA Champions League, sera cette fois-ci bien intégrée. « Konami a renforcé ses relations avec l'UEFA et est en mesure d'annoncer l'obtention exclusive de la licence de l'Europa League jusque-là plus connu sous le nom de l'UEFA Cup. De plus, Konami proposera des compétitions mondiales de PES 2010 à travers l'UEFA Champions League et les meilleurs clubs de football. »L'éditeur ouvre également un chapitre important consacré à l'intelligence artificielle en dévoilant le Teamvision 2.0. « Milieux de terrain et défenseurs vont maintenant travailler ensemble pour couvrir les espaces ouverts et parer les attaques adverses, ce qui signifie qu'une couverture à plusieurs niveaux sera possible pour les défenseurs. Cela aura aussi pour conséquence d'éviter les buts inopinés, pour revenir aux fondamentaux de PES en termes de simulation. ».
« Les préparatifs pour PES 2010 sont en place depuis quelque temps déjà »Concernant l'aspect offensif, les joueurs pourront désormais déplacer plusieurs attaquants et les envoyer dans différentes zones. « La stratégie prenant autant d'importance que la rapidité des passes, le nouveau système offrira une bien plus grande liberté dans la supervision par le joueur du contrôle de son équipe. » Le communiqué cite l'exemple d'une séquence de coup franc où il sera possible de déplacer ses attaquants dans la surface de réparation. Un nouveau système de tactique, bien plus influent, fait aussi son apparition avant et pendant les matchs. « la Juventus de Turin sera, par exemple, surtout dangereuse en contre-attaque alors que le FC Barcelone développera des attaques sur la toute la largeur du terrain. Ces dispositions pourront aussi être modifiées à volonté »Critiqué à juste titre par la communauté des fans, le mode en ligne devrait également faire un bon en avant. Dorénavant, tout le secteur online est géré par une équipe bien spécifique. On peut donc s'attendre à des mises à jour plus régulières et à des parties enfin stables.« Nous suivons depuis un certain temps les commentaires et observations sur l'évolution de la série PES et allons intégrer dans PES 2010 une grande partie des idées qui ont été suggérées par lacommunauté », a commenté Naoya Hatsumi, Producteur chez PES Productions pour KonamiDigital Entertainment Japon. « Les préparatifs pour PES 2010 sont en place depuis quelque temps déjà avec la réorganisation et le renforcement du studio de Tokyo autour d'équipes d'experts se concentrant chacune sur leur domaine particulier », a ajouté Jon Murphy, responsable de l'équipe PES européenne.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق